Retour à l'index

Arrestation d'un militaire pour homicide involontaire à Tournai.
Noël D., un militaire caserné à Tournai, a été placé dimanche 4 mars 2007 sous mandat d'arrêt à Tournai pour homicide involontaire avec la circonstance aggravante qu'il y a eu délit de fuite. La nuit de vendredi à samedi, sous l'emprise de la boisson, l'inculpé a mortellement fauché une jeune femme de 21 ans à Kain dans l'entité de Tournai.
Interpellé samedi matin par les forces de l'ordre alors qu'il était en fuite, Noël D. a été déféré dimanche devant la juge d'instruction de Tournai Mme Christine Dierick. Agé de 34 ans, en aveux et très repentant, ce militaire de carrière caserné à Tournai, a reconnu devant la magistrate instructrice qu'il avait bu plus que de raison lors de l'accident qui a coûté la vie la nuit de vendredi à samedi à une jeune femme âgée de 21 ans.

Les faits s'étaient produits vendredi 2 mars 2007 soir vers 23h15 le long de la chaussée d'Audenarde à Kain. Roulant à vive allure, Noël D. a perdu le contrôle de sa voiture lorsqu'il est passé sous le pont de l'autoroute E42 Lille-Tournai-Mons à la hauteur de Kain. Après avoir percuté une rambarde de sécurité, l'automobiliste a ricoché, puis s'est dirigé vers un trottoir sur lequel un couple marchait.
Percutant une jeune femme et la projetant à une dizaine de mètres sur un panneau de signalisation, le chauffard a poursuivi sa route en direction de Pecq. Agée de 21 ans, Pascale Vande Male a été tuée sur le coup. Son ami, âgé de 20 ans, est sorti indemne de l'accident.
Dépêché sur les lieux de cet accident mortel, l'expert du parquet de Tournai a retrouvé sur place la coque d'un rétroviseur ainsi qu'un morceau de pare-chocs d'une Mercedes. Ces indices ont permis de retrouver le conducteur de la voiture en cause.
(belga)

Cénotaphe

Cénotahe, détail